mercredi 30 septembre 2009

Adieu au bas de nylon de nos mères...

Je l'avoue, je suis fan des collants de dentelle et des collants de couleurs. Mais je me demande depuis un moment si c'est possible de le porter en ronde ET en femme dans la trentaine. J'ai décidé de dire oui et j'ai commandé chez Torrid ce collant noir en dentelle ainsi que le collant turquoise. C'est certain qu'à 28$ la paire, je n'en commanderai pas une grande quantité et qui sait, peut être que nos magasins tailles plus prendront exemple et décideront de suivre la tendance cet hivers.

Torrid

Il y à présentement une vente 50% de rabais chez Torrid notre voisin de l'est.
Allez faire vos achats et répérer vos futurs soldes peut-être?
Bon shopping!

C'est pour quand 1 mode 2 tailles?

Dans un des nombreux blog mode que je regarde je suis tombé sur un item qui est automatiquement devenu un coup de coeur. Il s'agit de la ceinture Ann Demeulemeester. Je me demande, serait-ce un item qui pourrait être adapté aux rondes? Pourquoi pas, nous portons bien le bustier.

Tel que vu sur Hanh de Life In Travel


et on the runway:

Facile de garder le reste de la tenue toute simple avec un accessoire aussi génial!

mercredi 23 septembre 2009

Lipstick ou Gloss


Ces dernières années, le gloss à prit une bonne longueur d'avance coté tendance pour les lèvres. J'avoue que puisque je préfère mettre en valeur mes yeux, je favorise pour tous les jours un gloss presque transparent qui ne fait que donner un petit coté brillant à mes lèvres. Je suis addict au gloss Berry Mist de l'Oréal parce qu'il n'est ni trop brillant ni trop coloré, il accentue tout juste le rosé naturel des lèvres. En plus il se transporte super bien et s'applique facilement.



Par contre, comme j'ai les lèvres plutôt minces, pour les sorties j'ai recours au rouge à lèvres qui selon moi est plus durable et a un fini beaucoup plus glamour. Il faut porter plus d'attention lors de l'application parce qu'un rouge mal appliqué peut facilement nous donner l'air d'un clown. Je demeure tout de même dans les couleurs pâles et j'avoue que depuis l'arrivé du gloss j'aime beaucoup avoir les lèvres qui brillent. Alors j'utilise le rouge à lèvres MAC Freckletone qui est très naturel avec une touche de rose mais surtout bien lustré. Pour tricher sur la minceur de mes lèvres et leur donner un look un peu plus pulpeux, j'utilise le crayon à lèvres spice, toujours de MAC. La beauté avec ce rouge est que dépendemment du look recherché, ils ont différents crayons contours pour y arriver. Je l'applique avec un pinceau et j'ajoute le crayon contour juste à l'extérieur de ma lèvre. C'est naturel, durable et comme j'ai les cheveux long, avec le vents, ils me colent moins aux lèvres que lorsque je porte un gloss.
Et vous, quels sont vos produits favoris pour les lèvres?






mardi 22 septembre 2009

Soirée conférence

Vendredi soir dernier j'étais invité à aller voir un conférencier très intéressant. J'avais envie d'être confortable tout en étant présentable mais surtout décontracté. J'ai donc opté pour le jean foncé qui est plus passe partout et je l'ai agencé à quelques articles un peu plus amusants.




Le jean est de chez Ashley Stewart, une boutique taille plus que je dévalise chaque fois que je vais à New York ou Chicago.
T-shirt de chez Addition-Elle
Veste une petite boutique bien de chez nous, 14-24 sur la rue St-Hubert
Chaussures de chez Aldo entrepot rue Mt-Royal
Sac acheté chez Winners l'été dernier

mercredi 16 septembre 2009

Mea Culpa

Je suis la première à dire que le leggin sur une ronde, c'est un fashion mistake. Que certaines modes sont faites pour les minces, que certains look ne nous irons jamais.

Voilà que dans le cadre de mon petit défi personnel "une jupe deux look" j'ai décidé d'aborder le leggin et finalement j'aime. Je pense encore qu'il a ses conditions propices, dans mon cas, c'était pour une soirée privée au Crystal et une petite virée en boite. Vous pouvez voir vous même le résultat.




Jupe porté en bustier TJ Maxx, ceinture A&E entrepot, Collier Danishaytan Design, Bague montre vintage, chaussure Steve Madden

lundi 14 septembre 2009

Une jupe deux look

Il y a un blog mode que je lis religieusement, il ne s'agit pas d'un blog de ronde mais d'une superbe Américaine, Diane , qui n'est pas particulièrement extravagante. Ce qui me plait chez elle c'est qu'elle n'est pas dutout fashion victim. J'aime beaucoup les blogs de nous cousines Françaises mais souvent elles essaient tellement de suivre toutes les modes qu'elles en paraissent ridicules. Diane sait ce qui lui va, elle marie très bien vintage et nouveau, elle aborde des vêtements abordables et elle intègre culture et mode. I love her.
Voila qu'un de ses défis avait été de porter une jupe de 3 façons différentes, ce qu'elle avait réussi avec beauté. Mais ce défi m'avait donné l'idée d'essayer la même chose.
Je vous affiche aujourd'hui ma première façon de porter une jupe rose que j'adore mais surtout que j'ai payé 10$ chez T.J. Maxx en début d'été. Cette jupe a définitivement été mon coup de coeur de l'été.



La façon logique de la porter avec un t-shirt noir A&E sport et la ceinture noire vue dans le billet précédent, une ballerine Steve Madden et un petit bracelet Danishaytan design hyper simple et ma montre bague vintage. Je sortais danser la salsa et j'aime la façon dont cette jupe virevolte autour de moi quand je bouge.
Je vous montre la 2e façon dans les jours à venir.
Et vous, avez-vous un vêtement qu'il vous peinera de ranger quand le bon temps laissera définitivement place à l'automne?




lundi 7 septembre 2009

Fin d'été

Qui n'a pas profité du superbe weekend que mère nature nous à donné? Aujourd'hui, j'en ai profité pour passer la journée au parc Maisonneuve avec mon ami à se balader et discuter. Je crois même avoir bronzé un peu.

Pour l'occasion petite tenue décontractée et confo. Parce que même si on ne va qu'au parc, pour lui, on veut toujours être jolie n'est ce pas?



La jupe avec short intégré est A&E de l'an dernier. Long t-shirt sans manche bleu de chez A&E aussi. Ceinture large sous sol A&E.
Les Super Sunnies sont un coup de coeur que j'ai eu ce week end aux soldes de la rue Mont-Royal
Le bracelet est bien sur Danishaytan design j'adore ce qu'elle fait, allez jetter un coup d'oeil sur son site.
Les chaussures que j'ai vu aux pieds de toutes les filles cet été malheureusement, mais qui peut les blamer, elles sont si jolies, elles sont de chez Sirens.
Le collier et la bague sont des incontournables pour moi, donc je vous en reparlerai.

Petit retour sur l'été

Je prépare l'arrivé de ce blog depuis quelques temps. Je ne suis pas des plus photogénique mais j'essaierai tout de même de poster quelques tenues du jour de temps en temps.

Comme je débute, je ferai un petit retour sur les tenues de cet été.

Pour commencer, 20 juin, 60e anniversaire de naissance de ma maman.
Il faisait beau et chaud et voici ce que je portais.


La robe est de chez Pennington, je l'avais repéré à 55$ mais je la trouvais un peu dispendieuse puisque je ne pouvais pas la porter au travail à cause du décolleté et des petites bretelles. Mais voila que 3 jours avant l'anniversaire de ma mère j'ai "gratté" 50% de rabais sur le prix déjà réduit de 44$. Donc elle m'a fait 22$+tx, une aubaine! Puis finalement je l'ai porté au bureau avec une petite veste brune à quelques reprises.

Le collier est de Danishaytan design le bracelet et la bague acheté chez des artisants de la rue.

Les chaussures sont une bonne vieille paire de sandale de Steve Madden.

Je trouve personnellement que cet été, Pennington et A&E nous ont offert de très jolies petites robes.


mardi 1 septembre 2009

Les rondes au petit écran

Cette semaine je lisais un article concernant la nouvelle mode des télé-réalités mettant en vedette les femmes rondes. Les critiques sont dures! Pour me faire une idée j'ai décidé d'y jetter un oeil.

More to Love


20 superbes femmes rondes qui compétitionnent les unes contre les autres pour se gagner les faveurs du célibataire en recherche de l'ame soeur. En fait c'est exactement le même concept que le bachelor mais avec des femmes rondes. Au départ je n'étais pas enchantée, mais les femmes qui participent parlent ouvertement de leur poids, des épreuves rencontrées et semblent sortir grandi de cette expérience. Entendre une participante dire lors de son élimination qu'elle sentait maintenant qu'elle avait les outils pour affronter les différences de sa vie ou une autre dire que de se retrouver avec autant de belles femmes rondes lui avait montré qu'elle n'était pas seule, je trouve cela positif. Ressentir leurs craintes, des craintes qui sont probablement moins vécus par des femmes plus minces va-t-il ouvrir les yeux à la société et la rendre plus acceptante de la différence? Je l'espère.


Dance your ass off

Encore la, les gens sont beaux, hommes comme femmes, tous le monde est plein d'énergie et malgré que je sois mitigée entre aimer l'ambiance de l'émission et me dire qu'encore une fois les gros doivent maigrir pour être à la télé, je me dis qu'on démontre vraiment que les ronds ne sont pas seulement paresseux et sans motivation, alors le positif l'emporte. J'admire ces participants, ils ont du guts!

On nous représente et on le fait bien. Dans ces deux émissions, les animatrices sont rondes et belles, alors j'ai décidé de dire Bravo!

Vous en pensez quoi?