mardi 1 septembre 2009

Les rondes au petit écran

Cette semaine je lisais un article concernant la nouvelle mode des télé-réalités mettant en vedette les femmes rondes. Les critiques sont dures! Pour me faire une idée j'ai décidé d'y jetter un oeil.

More to Love


20 superbes femmes rondes qui compétitionnent les unes contre les autres pour se gagner les faveurs du célibataire en recherche de l'ame soeur. En fait c'est exactement le même concept que le bachelor mais avec des femmes rondes. Au départ je n'étais pas enchantée, mais les femmes qui participent parlent ouvertement de leur poids, des épreuves rencontrées et semblent sortir grandi de cette expérience. Entendre une participante dire lors de son élimination qu'elle sentait maintenant qu'elle avait les outils pour affronter les différences de sa vie ou une autre dire que de se retrouver avec autant de belles femmes rondes lui avait montré qu'elle n'était pas seule, je trouve cela positif. Ressentir leurs craintes, des craintes qui sont probablement moins vécus par des femmes plus minces va-t-il ouvrir les yeux à la société et la rendre plus acceptante de la différence? Je l'espère.


Dance your ass off

Encore la, les gens sont beaux, hommes comme femmes, tous le monde est plein d'énergie et malgré que je sois mitigée entre aimer l'ambiance de l'émission et me dire qu'encore une fois les gros doivent maigrir pour être à la télé, je me dis qu'on démontre vraiment que les ronds ne sont pas seulement paresseux et sans motivation, alors le positif l'emporte. J'admire ces participants, ils ont du guts!

On nous représente et on le fait bien. Dans ces deux émissions, les animatrices sont rondes et belles, alors j'ai décidé de dire Bravo!

Vous en pensez quoi?

Aucun commentaire: