mercredi 15 décembre 2010

Coup de coeur # 2

Sans honte je peux vous dire que j'ai absolument détesté le film Mange Prie Aime. Je ne sais pas si c'est parce que je l'ai vu en version française et que j'aime voir les films en V.O. ou encore si c'est parce que tout le contenu du livre devait être rendu en moins de 2 heures, mais vraiment j'ai même pensé quitter le cinéma avant la fin.

Puis j'ai refusé de m'avouer vaincu. Les critiques de ce livres avaient été tellement biens que j'ai décidé de me le procurer.

Coup de coeur #2:

Les 2 livres suivants sont des coups de coeur des derniers mois. Écris par des femmes et surtout pour les femmes. Je suis tombé amoureuse de chacune de ces 2 histoires qui sont pourtant tellement différentes. Pour la lecture, Eat Pray Love peut être lu en français. Par contre, For colored girls who have considered suicide/when the rainbow is enuf, devrait être lu en anglais. Ce recueil de poésie est un chef d'oeuvre touchant et vrai. J'ai absolument adoré.



Si vous ne pensez pas pouvoir entreprendre la lecture en anglais de ce livre, qui est écrit en slang américain, je vous conseille le film, qui est tout aussi touchant.
Si vous décidez de lire ou de voir, j'adorerais vos opinions.


Aucun commentaire: