lundi 10 mai 2010

Êtes-vous capable de vous sentir belle au naturel?

Mardi est la journée sans maquillage. La question « êtes-vous capable de sortir sans maquillage» peut sembler superficielle mais je ne connais pas beaucoup de femmes qui sortent travailler sans se maquiller. Au moins un peu.
Personnellement, je n’arrive pas à sortir pour venir au bureau sans le basic, Poudre, blush, mascara et gloss sont un minimum pour moi. Mon maquillage à l’air naturel mais il me donne le sentiment d’être prête pour le monde professionnel. Je n’aime pas mes taches de rousseurs, j’en ai plein le visage. Celles sur mon corps passent encore mais sur le visage j’ai besoin de les cacher. Pourtant c’est si joli un visage de rouquine, mais c’est plus fort que moi.
Demain je viendrai travailler sans maquillage, j’essaierai même de me prendre en photo pour le blog mais je ne suis pas certaine que j’y arriverai. Par contre je viendrai vous parler des commentaires reçu, s’il y en a.
Bravo à Elle Québec pour son superbe reportage sur la beauté au naturel et je vous invite à visionner le reportage Elle est belle au naturel, documentaire réalisé par Sylvie Rosenthal, qui sera diffusé le mardi 11 mai, à 20h, à Canal Vie.
Un gros big up aux femmes qui ont été capable de se laisser photographier pour le magazine sans maquillage.

Chantal Fontaine, Elle Québec de juin 2010

3 commentaires:

Chiquita Banana a dit…

Je le ferai!

C'est quand même un examen de conscience. Je ne sors jamais de chez moi sans maquiller mes yeux. Même pas pour aller au dépanneur...

Alors je me demande à quel point on a besoin de ce masque...

Nefertiti a dit…

je dois pas etre une vrai femme alors ;O)

deja au quotidient je ne me maquille que les yeux,sinon rien ni poudre ni fond de teint et je vais regulierement travaillee sans mm mettre maquillee les yeux,je suis moche mais c est comme ca,question de temps souvent ou d envie parfoit ;O)

Shanté a dit…

je pense que tout dépend du milieu de travail. Je suis entourée d'hommes et j'avoue honteusement que je suis plus à l'aise en robe - talons hauts et maquillage que sans.