dimanche 4 avril 2010

Surpasser ses limites



Dans quelques jours je m'envole pour Trinidad. J'avais une semaine de vacances bien mérité et un tout petit budget pour rejoindre mon amoureux mais il doit travailler. Sur un coup de tête j'ai décidé de partir quand même, seule. C'est la première fois que je voyage totalement seule. J'ai bien été en France seule, mais j'y rejoingnais des amis à un moment et puis je parle la langue. Ensuite j'ai fait une bonne partie des USA toute seule mais c'était toujours dans un cadre professionnel auquel je rajoutais quelques jours personnels, c'est différent. Je pensais en premier lieu aller quelque part ou j'étais déjà allé, ou je connaissais des gens. Finalement j'ai opté pour Trinidad à Cuba, un endroit riche en histoire et en architecture que j'ai très envie d'explorer.

In a few days I am flying off to Trinidad. I had a week off work and a small budget to go meet my loved one but he couldn't get off work. So I decided to travel anyways. This is the first time I travel completely by myself. I've been in France alone but there was always a point where I's meet up with friends and I speak the language. I've also travel quite a few US states but it was always following a professionnal fonction and adding a few personnal days. So at first I thought I should go somewhere I've been and knew people. Finally I opted for Trinidad, Cuba. A place rich of culture and history with beautiful architecture I've been wanting to explore.


La Inglesia Parroquial de Santisima


J'avoue que je suis un peu nerveuse. Ce ne sera que moi, mon sac à dos et mon dictionnaire français / espagnol. Je sors complètement de ma zone de confort et ça m'excite!

I must admit I am a little nervous. It will only be me, my back pack and my French / Spanish dictionnary. I am going out of my comfort zone and finding it exciting.


Plaza Major

J'ai bien fait un peu la meme chose il y a plusieurs années en partant sur un coup de tete à Haiti mais j'avais au moins des gens qui m'y attendaient, malgré le fait que je ne les connaisse pas. Puis j'étais bien jeune.

I did something similar a long time ago when I went to Haiti but at least I had people waiting for me, even if I didn't know them. Plus I was a lot younger.




Malgré que j'ai envie de faire un voyage plus culturel qu'un voyage de plage, Cuba reste un endroit aux plages incroyables alors je serais perdante de ne pas en profiter. Je vais passer mes 2 derniers jours ici, au bord de la mer des Caraibes.

Even if I wanted a cultural experience, Cuba stays a place with magnificent beaches and I'd be a fool not to take advantage of it. I will be spending my last 2 days here.


Playa Ancon 30 minutes de/from Trinidad


Je planifie m'immerger en entier, vivre en casa particular à Trinidad et j'ai déjà une liste d'endroit que je veux visiter et ou aller danser, ça va etre chaud!

I plan on immerging completely, I will stay in casa particulars in Trinidad and I already have a list of places to visit and where to go dancing, it will be hot!

J-12

2 commentaires:

Danisha a dit…

fait juste attention lorsqu'on te propose de te faire les ongles lol

Shanté a dit…

j'y avais pensé..lol d'ailleurs je devrais afficher cette superbe photo de ma manucure cubaine ici...lollll