samedi 3 juillet 2010

Volupté

Lors de ma dernière visite à Toronto, j’ai visité la boutique Voluptuous du Dufferin Mall.
J’aimerais pouvoir vous dire que j’ai adoré, malheureusement ce n’est pas le cas. Déjà, statistiquement parlant, je ne suis pas dans la clientèle visée de la boutique. Ils répondent plutôt à une clientèle entre 25-34 ans. Personnellement, je ne crois pas qu’à 34 ans j’y aurais trouvé mon compte non plus.
Sans considérer l’aspect « fashion », le rapport qualité/prix est décevant. La qualité des vêtements est mauvaise, souvent mal coupé, les coutures sont défaillantes et l’état général des vêtements fait « cheap ». Par contre, vous n’y trouverai rien en bas de 50$ pour un simple t-shirt.
Les vêtements se veulent tendances, jeune et funky. Beaucoup d’imprimés de rivets et clous, de robes bustier et de décolletés plongeants à la limite de l’indécence. Les robes sont moulantes et courtes et il y un une collections entière de jumpers et de rompers.
J’habille 2X / 20. Je n’ai rien trouvé qui soit avantageux ni à mon corps ni à mon style de vie d’ailleurs.
J’ai essayé 3 robes et 4 chandails qui semblaient intéressants sur le cintre. Rien à faire. Trop décolleté, trop court, trop moulant. J’y étais avec ma cousine et dans les 2 chandails essayé que je trouvais acceptable (une tunique mauve avec un imprimé d’un tigre et un chandail cintré saumon), le t-shirt saumon était plus court du coté droit, devant seulement et la couture tirait à la verticale et la tunique semblait sortir directement de chez walmart mais au cout de 75$.
Je ne clubbe pas et je n’ai pas un emploi où je dois respecter une certaine image corporative. Possiblement qu’à 20 ans j’aurai été plus intéressée par les vêtements proposés mais encore, je ne suis pas certaine que j’avais la confiance en moi nécessaire à cet âge pour me boudiner dans des petites robes trop révélatrices.
Bref, un gros FAIL pour moi. À éviter si vous faites plus qu’une taille sablier en 16 / 1X et que vous avez plus de 22 ans.
Pourtant quand on regarde le site web, ça donne envie!
http://voluptuousclothing.com

Mon opinion, si vous avez envie d’un peu de funk, passez chez Torrid.

Pas de photos des vêtements essayés puisqu’il n’y a pas de miroir dans les cabines puis à l’extérieur, Tanya la manager de la boutique à refusé de nous laissé prendre des photos.

Bientôt je vous parle de Fashion Bug et Avenue

Aucun commentaire: